mardi 25 août 2015

Les étoiles de Noss Head, tome 2, de Sophie Jomain : Rivalités

[Rebelle, 2011]

*Attention, il s’agit du tome 2 d’une série, présence de spoilers sur le tome précédent*

Cela fait plus de deux ans que j’ai lu « Vertige », le premier tome de la série des « Etoiles de Noss Head » écrite par Sophie Jomain. J’avais été plutôt déçue par une histoire assez ordinaire et un personnage manquant de maturité. Néanmoins, le challenge ABC m’a incitée à laisser une chance au second tome de la série.

Résumé

Cette année, Hannah et Leith rejoignent tous deux l’université de St Andrews, en Ecosse. Alors qu’ils espèrent profiter enfin l’un de l’autre et vivre pleinement leur amour, ils sont confrontés aux ennemis ancestraux des loup-garous, les anges noirs. Et quand Hannah, contre toute attente, se prend d’amitié pour eux, la situation devient explosive….

La mythologie des anges noirs

Dans l’ensemble, ce second tome se place dans la lignée du précédent, mêlant fantastique et romance. La mythologie sur les loup-garous est laissée de côté pour développer celle des anges noirs, que j’ai trouvé intéressante bien qu’un peu alambiquée. En revanche, la rivalité entre les deux espèces m’a forcément fait penser à Twilight, d’autant plus qu’Hannah se trouve, comme Bella, entre les deux camps.

Une intrigue prévisible, une fin surprenante

En ce qui concerne l’intrigue, on assiste aux débuts d’Hannah à l’université, ses cours, sa vie en colocation, et bien sûr, le développement de sa romance avec Leith. Je me suis plus facilement prise au jeu de cette romance que dans les premiers tomes, je l’ai trouvée moins mièvre (ou alors c’est moi qui ramollit !). Certains éléments de l’intrigue sont très prévisibles, par exemple j’ai très vite découvert l’identité du loup-garou meurtrier. En revanche je me suis laissée surprendre par la toute fin du roman, qui augure une suite bien plus originale et qui me donne envie de continuer la série.

Les personnages

J’ai un peu plus apprécié Hannah dans ce tome. Elle me semble avoir un peu mûri, et j’aime son entêtement à garder un peu d’indépendance vis-à-vis de Leith. Quant à ce dernier, il m’a parfois fait penser à Edward car il montre un côté autoritaire dans ce tome. Mais il reste bien plus drôle que lui ! Du côté des anges noirs, j’ai apprécié le mystérieux Darius, sa sensibilité et sa longue histoire. Et bien sûr, on adore détester Georgia, la rivale loup-garou qui mettrait bien Hannah au tapis.

L’écriture

Quant au style, il est plus affirmé que dans le premier tome, avec bien moins de maladresses même s’il en reste quelques-unes. La lecture est fluide et agréable, et il y a toujours une bonne dose d’humour.

En quelques mots…

Ainsi, ce second tome a été une bonne surprise. S’il y a toujours un léger manque d’originalité et un côté prévisible, on se laisse prendre à cette romance. J’ai surtout apprécié cette fin, que je n’attendais pas et qui promet de prochains tomes plus originaux. A découvrir pour les amateurs de romance paranormale, à partir de 14/15 ans.

Note : 3,5/5
Stellabloggeuse
--------

« J’avais espéré que le calme était revenu. Douce utopie. Rien ne se passe jamais comme on le voudrait. Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout […] Que pouvais-je bien faire ? Je les aimais tous, mais mes efforts pour les réconcilier seraient vains. Rien ne saurait jamais les rapprocher. Ils sont trop différents et surtout, ils aiment se battre, immodérément, outrageusement. Ils n’ont pas besoin de véritables raisons pour ça. »

« La mort n'est rien, Je suis simplement passé dans une autre pièce. Je suis moi, tu es toi. Ce que nous étions l'un pour l'autre, nous le sommes toujours, à jamais, Donne-moi le nom que tu m'as toujours donné. Parle-moi comme tu l'as toujours fait. Je t'entendrai... »

--------

Ce roman fait partie des challenges :


Challenge ABC 2015 : 24/26



Challenge New Pal 2015 : 10/75

1 commentaire:

A vous de donner votre avis, il est le bienvenu !