samedi 12 mars 2016

Le pacte des Marchombres, tome 2, de Pierre Bottero : Ellana L’Envol

Editeur : Rageot
Année : 2008
Pagination : 443 p. (version poche J’ai Lu)
Public visé : Adolescents et adultes

Résumé :
*Attention il s’agit du second tome d’une série, présence de spoilers sur le tome précédent*
Après avoir affronté le jugement du Rentaï et obtenu la Greffe qui l’a dotée de griffes redoutables, Ellana est de retour à Al Jeit avec son maître Jilano pour poursuivre son apprentissage de marchombre. Elle se voit bientôt confier une mission importante pour la sauvegarde de l’Empire, alors que la menace T’sliche est de plus en plus palpable. En proie au doute, Ellana trébuchera maintes fois avant de prendre son envol.

Ce que j’en pense :
C’est toujours un bonheur de retrouver la plume de Pierre Bottero, et particulièrement la trilogie dédiée à Ellana, qui est pour moi la plus aboutie de l’auteur, parmi celles que j’ai lues jusqu’à présent. Le premier tome était en tout cas très prometteur.
On retrouve Ellana en plein apprentissage, et on la suit jusqu’à la rencontre du premier groupe de voyageurs qui constitue la Quête d’Ewilan. J’ai apprécié le fait qu’Ellana ne soit pas parfaite, ses erreurs la rendent humaine et crédible. Une nouvelle fois, un hommage est rendu aux forces de la nature dans lequel le marchombre apprend à se fondre, et à leur harmonie. Le marchombre est respectueux et épris d’une liberté qui n’a rien d’égoïste, bien au contraire.
Il ne m’a manqué qu’un peu plus d’émotions pour avoir un coup de cœur, même si le roman n’en est pas dénué ! A lire, pour tous les amoureux d’Imaginaire, à partir de 12 ans.

Les + : la plume de Bottero, le personnage d’Ellana
Les - : r.a.s
Appréciation : 4,5/5

« Aimer est l’un des plus beaux choix qui s’offrent à un homme. Ou à une femme. Et l’un des plus difficiles. […] Et pas seulement parce que différencier l’amour de la passion ou d’une simple attirance, physique ou intellectuelle, est complexe. Une fois le choix d’aimer effectué, tout est en devenir. Tout reste à bâtir. Mon maître disait que l’amour est une voie au même titre que la voie des marchombres. »

Stellabloggeuse
--------
Ce roman fait partie des challenges :

Challenge ABC 2016 : 5/13

 Challenge New Pal 2016 : 3/56

2 commentaires:

  1. Très bon choix de citation !
    Dans mon souvenir, le troisième tome est riche en émotion, prépares-toi ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je pense que je ne tarderai pas trop à lire le tome 3!

      Supprimer

A vous de donner votre avis, il est le bienvenu !