jeudi 5 mai 2016

Les carnets de Cerise, tome 4, de Joris Chamblain et Aurélie Neyret : La déesse sans visage

Editeur : Soleil
Année : 2016
Pagination : 88 p.
Public visé : Enfants, à partir de 10 ans

Résumé :
L'heure des vacances a sonné! La visite d'un étrange manoir annonce une nouvelle enquête pour Cerise : chaque pièce est une énigme, chaque objet est un indice. Mais il est des secrets plus anciens qui ne demandent qu'à être dévoilés. Qui est cette déesse sans visage qui trône dans une pièce secrète? Où se cache la partie manquante de ce tableau? Mais surtout, qui tire vraiment les ficelles de ce nouveau mystère? Si Cerise ne résolvait pas l'énigme à temps, les conséquences pourraient être terribles...

Ce que j’en pense :
J’ai retrouvé avec un grand plaisir Cerise, sa mère et ses amies, et me suis une fois de plus régalée avec les illustrations, douce, sensibles, chaleureuses.
Mais l’intrigue n’est pas en reste, d’autant plus que cette fois-ci, l’enquête de Cerise prend rapidement un tour plus personnel. Sa relation avec sa maman est mise au premier plan, et l’absence de son papa se fait cruellement sentir dans un moment où Cerise se sent grandir et éprouve le besoin de revenir sur son passé.
Quant à l’enquête en elle-même, elle est une fois de plus très bien ficelée, et romantique à souhait.
On est dépaysé par un nouveau cadre, au bord de l’océan, l’ambiance gothique du manoir, et les nouveaux amis que rencontre Cerise.
Au final, c’est sans doute le meilleur des quatre tomes parus à ce jour. Vivement le prochain !


Les + : la dimension plus personnelle
Les - : r.a.s
Appréciation : 4,5/5


Stellabloggeuse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vous de donner votre avis, il est le bienvenu !