lundi 28 décembre 2015

Mes 10 livres préférés en 2015 (et quelques bonus)

Vous savez que j'aime bien faire des listes, voici celle que je préfère entre toutes : celle de mes meilleures lectures de l'année !


Les coups de coeur


 


1) La passe-miroir, tome 2, de Christelle Dabos : Les disparus du Clairdelune
2) E-Den, d'Elodie Tirel : tome 2 et tome 3
3) Eleanor et Park, de Rainbow Rowell
4) Soeurs sorcières, tome 3, de Jessica Spotswood


J'ai adoré



5) Night School, tome 5, de CJ Daugherty : Fin de partie
6) A comme association, tome 4, de Pierre Bottero : Le subtil parfum du soufre


J'ai été emportée




7) Le noir est ma couleur, d'Olivier Gay : tome 2, tome 3, tome 4
8) Les Borgia, tome 1, de Kate Quinn : Le serpent et la perle
9) Les mondes de l'alliance, de David Moitet : tome 1, tome 2, tome 3
10) Et je danse aussi, d'Anne Laure Bondoux et Jean Claude Mourlevat


Mais aussi, en bonus





Dysfonctionnelle, d'Axl Cendres
Un tout petit rien, de Camille Anseaume
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2, de Ransom Riggs : Hollow City
La symphonie des abysses, tome 2, de Carina Rozenfeld
Phobos, tome 1, de Victor Dixen

Et vous ? 
Quelles ont été vos lectures favorites en 2015 ?

Stellabloggeuse


6 commentaires:

  1. Je vais découvrir la Passe-Miroir en 2016, j'espère qu'il me plaira autant qu'à toi. Et Eleanor & Park fut une très bonne lecture même si pas un coup de coeur. Bonne année livresque 2016 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi que cet univers saura te séduire, mais il est tellement riche qu'il devrait te plaire. Peut-être un peu jeunesse, mais quand même complexe. Bonne année livresque à toi aussi!

      Supprimer
  2. Le père noël m'a amené La Passe-miroir, T1 et T2... ça va faire de jolies lectures si j'en crois ce top :p Et je devrais bientôt lire Night School t4 et t5, enfin ;)
    Bonnes fêtes de fin d'année Stella :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop fort Papa Noël ! Et oui, t'as intérêt à terminer Night School, parce que tu ne mérites plus d'avoir la garde de Carter là... :p Au moins tu auras la chance de pouvoir enchainer les deux tomes, parce que c'était de la torture d'attendre. Bisous et bon réveillon avec la Luciole!

      Supprimer
    2. Il assure ce Papa Noël, oui :D Non, ne dis pas ça pour Carter, j'ai déjà suffisamment honte de l'avoir tant délaissé le pauvre :'(
      J'avais cru comprendre que la fin du Tome 1 était assez insoutenable, je suis donc ravie que le Papa Noël ait été généreux :D
      C'est gentil ! :) Bon réveillon à toi aussi !

      Supprimer
    3. Pour la Passe-miroir, c'est surtout que c'était très long, plus de deux ans et demi^^ Mais pour le suspense insoutenable, je pensais plutôt à Night School, ces quelques mois ont été difficiles!

      Supprimer

A vous de donner votre avis, il est le bienvenu !