mardi 29 décembre 2015

Challenge ABC 2016

Malgré une vie plus rythmée et un temps restreint pour les lectures contraintes, je n'avais pas envie d'abandonner le challenge ABC cette année, après quatre participations consécutives depuis l'année 2012. Son organisatrice de choc et sa convivialité m'ont donné envie de remettre le couvert avec un demi-challenge, que j'ai décidé d'orienter sur les suites de séries, afin de me motiver à avancer dans mes sagas en cours.
Pour rappel, le challenge ABC "de base" consiste à lire 26 titres, avec 26 auteurs dont le nom commence chacun par une des lettres de l'alphabet, tout en mariant les styles et en lisant au minimum 5000 pages.


Voici donc les 13 titres que j'ai choisis pour mon demi-challenge :

B – BOTTERO Pierre, Le Pacte des Marchombres, tome 2 : Ellana l’envol, 474 p., Fantasy (PAL). Mon avis
D – DIXEN Victor, Phobos tome 2, 489 p., SF. Mon avis
E – ENGEL Amy, The revolution of Ivy, 321 p., SF / Romance (PAL). Mon avis
G – GAY, Olivier, Le noir est ma couleur, tome 5 : Le piège, 288 p., Fantastique/Romance. Mon avis.
H – HELIOT Johan, C.I.E.L tome 3 : L’été de la révolte, 232 p., SF. Mon avis
J – JOMAIN Sophie, Les Etoiles de Noss Head tome 3 : Accomplissement, 443 p., Fantastique/Romance (PAL). Mon avis
L – L’HOMME Erik, A comme association, tome 5 : Là où les mots n’existent pas, 206 p., Fantastique (PAL). Mon avis.
M – MONING Karen Marie, Les chroniques de Dani Mega O’Malley, tome 2 : Burned, 484 p. (à paraître), Urban fantasy. Mon avis
O – OLIVER Lauren, Delirium tome 3, 413 p., SF / Romance (PAL). Mon avis.
Q – QUINN Kate, Les Borgia, tome 2 : La concubine du Vatican, 509 p., Historique. Mon avis
S – STOHL Margaret et GARCIA Kami, Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes, 570 p., Fantastique / romance (PAL) Annulé et remplacé par
R    RIGGS Ransom, Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 : La bibliothèque des âmes, 587 p., Fantastique Mon avis
W – WINNACKER Susanne, Imposteur tome 1, 341 p., Fantastique (PAL). Mon avis
Y – YANCEY Rick, La 5e Vague, tome 3, 418 p., SF. Mon avis

Rendez-vous le premier janvier !
Je ferai ci-dessous le suivi de mon avancée dans le challenge

Livres lus : 13/13
Terminé le 23/12/2016
Stellabloggeuse

1 commentaire:

A vous de donner votre avis, il est le bienvenu !