samedi 2 avril 2016

Les étoiles de Noss Head, tome 3, de Sophie Jomain : Accomplissement

Editeur : Rebelle
Année : 2012
Pagination : 441 p.
Public visé : Adolescentes, à partir de 14 ans

Résumé :
*Attention, il s’agit du troisième tome d’une série, présence de spoilers sur les tomes précédents*
Hannah est devenue un ange noir contre sa volonté. Son esprit a tellement résisté que, malgré les efforts de Darius pour l’aider à s’adapter, elle ne maîtrise pas ses nouveaux pouvoirs et a conservé son odeur d’humaine. Avec le départ de Leith, incapable de supporter sa nouvelle nature, elle a perdu toute raison de vivre. Mais rien ne pourra jamais redevenir comme avant. Sauf si…

Ce que j’en pense :
Je crois que pour moi, c’était le tome de trop ! Les défauts que j’avais déjà remarqué dans les deux précédents ont fini par m’agacer : l’écriture un peu trop orale, l’humour à outrance, les gros sabots utilisés pour aborder la romance (et Leith est trop beau, trop viril, et je ne sais même plus comment je m’appelle…etc etc.), les personnages qui se font des câlins toutes les cinq minutes...
Mais j’ai surtout été déçue par la nature de l’intrigue en elle-même, j’aurais préféré qu’Hannah apprenne à s’accepter. Et je crois que le Journal d’un vampire m’a donné une allergie aux transformations à répétition !
Bref, je comprends que la série plaise aux adolescentes à qui elle est destinée, et à celles qui ont gardé leur âme de midinette, car la romance est agréable et les personnages sympathiques. Le tout agrémenté de fantastique et de danger, avec une intrigue plutôt bien ficelée en dehors de ces histoires de transformations. Mais pour ma part la magie ne fonctionne pas, même si j’ai aisément adhéré à d’autres séries pour ados assaisonnées d’hormones (comme Night School de CJ Daugherty, ou les Frères Fuentes de Simone Elkeles, et sûrement d’autres encore !). Je pense donc arrêter la saga ici, d’autant plus que la première intrigue se clôt à la fin de ce tome.

Les + : les personnages, une lecture agréable malgré tous les bémols
Les - : trop de romance, trop d’humour, trop de rebondissements improbables…
Appréciation : 3/5

Stellabloggeuse
--------
Ce roman fait partie des challenges :

Challenge ABC 2016 : 6/13



Challenge New Pal 2016 : 4/56

1 commentaire:

  1. Contrairement à toi, j'ai trouvé que l'auteure donnait une nouvelle dimension à son oeuvre et j'ai bien plus apprécié que les deux précédents.
    Dommage que tu comptes arrêter là, car j'ai adoré les deux derniers tomes alors que c'était pas gagné pour moi.

    RépondreSupprimer

A vous de donner votre avis, il est le bienvenu !