mardi 11 juin 2013

Concours "La maîtresse de Rome" de Kate Quinn

Bonjour à tous !

Vous qui me lisez, vous savez que j'aime bien vous faire plaisir, et cela faisait plusieurs mois que je nous avais pas concocté un petit concours.

La sortie au format poche le 20 juin de "La maîtresse de Rome" de Kate Quinn (chez Pocket), l'un de mes plus gros coups de coeur 2012, est donc l'occasion toute trouvée de remédier à cela !
Avec mes petits moyens, je vous propose donc d'en gagner 1 exemplaire



La Maîtresse de Rome, c'est quoi ?

Le résumé :

Thea est une jeune esclave juive de quatorze ans. Enlevée à son pays conquis par l’empereur romain Titus, elle est désormais au service d’une jeune romaine très ambitieuse, Lepida Pollia. Cette dernière est la fille de l’organisateur des Jeux de Rome au sein de l’amphithéâtre flavien (plus connu sous le nom de Colisée). Alors qu’elles assistent aux Jeux, elles vont croiser la route d’Arius le Barbare, un gladiateur qui n’a jamais voulu tuer mais dont l’instinct de survie, plus puissant que tout, le pousse à massacrer tous ses adversaires. C’est le point de départ d’une aventure palpitante, qui va les mener toutes deux dans l'entourage de l'empereur Domitien.

Un extrait de mon avis :

En dehors du cadre historique du roman qui m'a beaucoup plu, j’ai rapidement été happée par l’intrigue, véritablement palpitante. L’histoire se déroule sur une quinzaine d’années, le lecteur suit ainsi des destins qui se mêlent à de grands évènements historiques. L'histoire d'amour est très prenante, elle aussi. J’ai seulement été un peu déçue par la fin du roman, un peu trop simple à mon goût, alors que j’attendais un final à couper le souffle. Enfin, les personnages sont l’un des points forts de ce roman. Kate Quinn nous en présente ainsi toute une galerie, et entre alternativement dans la tête de trois d’entre eux : Thea, Lepida et Arius.
Et par ici, mon avis complet.

Deux citations :

« L’amphithéâtre tout entier se dressa, et je criai avec les autres. Il fut un temps où j’aurais éprouvé de la pitié pour ces espagnols, qui tenaient à la vie tout autant qu’Arius. Mais l’amour m’avait rendue cruelle et je souhaitais seulement leur mort.  »

« J’aime en toi la noirceur qui veut tuer tout le monde entier, et la douceur qui le regrette ensuite. J’aime ta façon de rire, comme si tu t’étonnais simplement de pouvoir le faire.»

Les billets enthousiastes des copinautes : CajouJuliahBeL


Comment participer ?

1) Le concours commence le 11 juin et prendra fin le 19 juin à 21 heures

2) Peuvent participer les habitants de France, Belgique et Luxembourg

3) Pour tenter votre chance vous devez remplir ce formulaire
Le concours est maintenant terminé

4) Bien sûr, un minimum de politesse vous est demandé. Je n'accepterai les participations que des personnes que je connais un minimum (membres de Livraddict, de la page Facebook) ET/OU des personnes que je sens réellement motivées par ce roman. Je me réserve le droit de refuser toute participation que je jugerai non satisfaisante

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Et si vous voulez accroître vos chances de remporter le roman, ma copinaute Cajou organise un concours similaire sur son blog, avec 5 exemplaires en jeu! N'hésitez pas à lui rendre une petite visite !

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance !

Stellabloggeuse

4 commentaires:

  1. Encore un énorme merci pour ce concours Stella ! Plein de bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, tu sais que ton enthousiasme me fait toujours plaisir ;)

      Supprimer
  2. Je ne vais pas participer :p mais "La maitresse de Rome", ça mérite bien un petit commentaire :D
    Bisous Stella :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, quand j'y pense, j'ai envie de le relire ;) Toujours pas de date pour la sortie de la "suite" ? Bisous !

      Supprimer

A vous de donner votre avis, il est le bienvenu !