samedi 6 février 2016

Les chroniques de Dani Mega O’Malley, de Karen Marie Moning, tome 2 : Burned

Editeur : J’ai Lu
Année : 2016
Pagination : 484 p.
Public visé : Adultes (public averti)

Résumé :
*Attention, il s’agit du tome 2 d’une saga, présence de spoilers sur le tome précédent*
Après avoir frôlé la catastrophe, laissé Christian aux mains de la Sorcière Pourpre, et défait le Roi du Givre Blanc, Dani se retrouve pour la première fois confrontée à Mac depuis que celle-ci sait qu’elle a assassiné sa sœur. Suite à cet affrontement, Dani sera hors-jeu un certain temps, pendant des trous noirs menacent d’engloutir la planète, et que Cruce prend peu à peu du pouvoir sur sa prison de l’Abbaye. Privée de Dani, suivie par une petite armée Unseelie, hantée par le Sinsar Dubh et aux prises avec de nouvelles Sidhe-seers, Mac parviendra-t-elle à empêcher le pire ?

Ce que j’en pense :
Dans l’ensemble, et après un « Iced » réussi,  je dirais que c’est le tome que j’ai le moins apprécié de toute la saga « Fever ». J’ai eu beaucoup de mal à entrer dedans au départ. En cause, l’absence de Dani et surtout, la part très importante prise par les scènes de sexe dans ce tome. Des scènes très très sensuelles des tomes précédents, et après un "Iced" très sage, on passe ici à quelque chose de beaucoup plus cru, plus primitif, que je n’ai pas apprécié.
Ceci dit, j’ai fini par entrer dedans, à m’intéresser aux nouvelles Sidhe-Seers et à Jada, leur fascinante meneuse. J’ai apprécié l’astuce trouvée pour contourner le jeune âge de Dani. 
Et surtout, j’ai aimé retrouver Mac, même si elle est dans un état de vulnérabilité qui la contrarie beaucoup, à cause du Livre qui est omniprésent en elle. Malgré cela on retrouve son caractère flamboyant et son humour bien à elle.
Du côté de l’action, on avance assez peu, ce tome tournant principalement autour du sauvetage de Christian. Ainsi, ce tome est clairement en dessous des autres pour moi, mais m’a suffisamment plu pour que je sois au rendez-vous quand le prochain sortira.

Les + : le retour de Mac ; le personnage de Jada
Les - : trop de scènes sexuelles délibérément crues
Appréciation : 3,5/5

« La tentation n'est pas un vice dont on se libère après en avoir totalement triomphé une seule fois. Elle se glisse dans votre lit chaque soir et vous aide à dire vos prières. Elle vous réveille le matin avec une bonne tasse de café et sait exactement comment vous l'aimez, bien chargé en péché »

Stellabloggeuse
--------
Ce roman fait partie du challenge :

Challenge ABC 2016 : 3/13

6 commentaires:

  1. J'en suis à la moitié et il est vrai que à part du sexe "gratuit" l'intrigue est assez simple ! Surement pour préparer les prochains tomes.

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que c'était aussi une demande des fans, qui ont trouvé "Iced" trop sage, mais personnellement je n'adhère pas, je préférais le ton des Fever qui était plus sensuel et moins cru. Mais je te confirme que des choses intéressantes semblent se préparer pour la suite ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai préféré à Iced même s'il n'est pas au niveau des derniers Fever. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'action dans Burned, ni même franchement d'intrigue mais il m'a plu malgré tout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment préféré Iced, Dani a quelque chose de sympathique et de touchant. Là, toutes les scènes avec Lor m'ont profondément ennuyée... J'ai hâte que l'on retrouve la Mac déterminée et percutante des derniers Fever

      Supprimer
  4. Je suis assez d'accord avec ton avis, et notamment sur le fait qu'il est moins bon que les précédents. Pour le côté sexe, ce n'est pas la crudité des scènes qui m'a gênée mais leur nombre, j'avais l'impression de voir au moins une allusion toutes les 3 pages, c'était pénible !
    Et Dani m'a manquée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on est sur la même longueur d'ondes ;) J'espère que le prochain tome remettra un peu d'équilibre dans tout ça. Mais la Dani gamine va définitivement me manquer!

      Supprimer

A vous de donner votre avis, il est le bienvenu !