samedi 13 février 2016

Phobos, tome 2, de Victor Dixen

Editeur : Robert Laffont
Année : 2015
Pagination : 489 p.
Public visé : Adolescents à partir de 15 ans et jeunes adultes

Résumé :
*Attention il s’agit du second tome d’une série, présence de spoilers sur le tome précédent*
Léonor vient de révéler à l’ensemble des participants le contenu du rapport Noé et la terrible vérité qui l’accompagne : s’ils descendent sur Mars ils trouveront la mort, s'ils restent dans le vaisseau ils n'auront pas assez d'oxygène pour rentrer. Ils doivent donc choisir entre faire demi-tour et révéler au monde entier le vrai visage de Serena et d’Atlas Capital, ou descendre sur Mars et tenter coûte que coûte de survivre. Pendant ce temps, la chaîne Genesis est suspendue dans l’attente de leur décision…

Ce que j’en pense :
Dans la lignée du premier tome, celui-ci nous plonge dans une grande aventure spatiale avec dépaysement garanti, et pleine de rebondissements. Il est ici principalement question de la survie des candidats, une fois leur choix effectué, mais la romance est toujours bien présente alors que garçons et filles se mêlent pour la première fois. Nous alternons toujours entre différents points de vue : la chaine Genesis, les coulisses auprès de Serena, la quête de vérité d’Andrew Fisher, et le point de vue interne de Léonor. J’ai apprécié ce nouveau tome, qui souffre pourtant d’un manque de crédibilité avec certaines innovations trop bluffantes pour être vraies (même si on est dans de la science-fiction)
Léonor apprend à ouvrir son cœur à l’amour et à s’accepter enfin, mais les démons du passé ne sont qu’endormis. Marcus et Léonor mis à part, les personnages restent un peu caricaturaux.
La fin du roman retourne une nouvelle fois la situation et tombe comme un couperet, laissant le lecteur/spectateur dans l’incertitude la plus totale quant à la suite des événements. Il va falloir patienter jusqu’au tome 3 !

Les + : une intrigue haletante
Les - : des personnages un peu caricaturaux, un léger manque de crédibilité
Appréciation : 3,5/5

Stellabloggeuse

« Alors, comme par enchantement, je sens les battements de mon cœur ralentir ; j’entends le sifflement de la peur refluer, tandis que monte du plus profond de mon âme une vague de calme assurance. J’ai l’impression que mes cheveux roux se gonflent de chaque côté de mon visage – oui, tels les rayons d’une étoile rouge, comme s’ils étaient soulevés par quelque chose qui me porte et me dépasse, par une énergie qui me hausse au-dessus de moi-même et qui me rend vraiment géante. Comment Marcus pourrait-il engloutir cette lumière, puisque c’est lui qui l’a allumée en moi ? »
--------
Ce roman fait partie des challenges :


Challenge ABC 2016 : 4/13



Challenge 100% R : 30e lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vous de donner votre avis, il est le bienvenu !