samedi 2 janvier 2016

The BILAN 2015 !

 Voici un petit bilan de l'année 2015 pour le blog ! 

Avec quelques chiffres à la clé...

Commençons par les lectures :

79 livres chroniqués (9 de moins que l'an dernier)
En ajoutant les BD et mangas, ainsi que quelques romans non chroniqués, j'arrive à 113 lectures cette année, ce qui est équivalent aux années précédentes. C'est donc surtout au niveau des chroniques que je me suis relâchée! 

5 sagas seulement commencées en 2015
Les Borgia de Kate Quinn, The book of Ivy d'Amy Engel, Le Noir est ma couleur d'Olivier Gay, Phobos de Victor Dixen, Les 100 de Kass Morgan

7 sagas terminées
La symphonie des abysses de Carina Rozenfeld, Soeurs sorcières de Jessica Spotswood, Night School de CJ Daugherty, Les mondes de l'alliance de David Moitet, E-Den d'Elodie Tirel, Les mondes d'Ewilan de Pierre Bottero, Les Frères Fuentes de Simone Elkeles


 


Mes livres préférés :

1. La passe-miroir, tome 2, de Christelle Dabos : Les disparus du Clairdelune
2. E-Den, d'Elodie Tirel, tome 3 : Les mutants
3. Eleanor et Park, de Rainbow rowell
Mon Top 10 figure ici


   Mes déceptions :

1. Intemporia, de Claire-Lise Marguier (abandonné)
2. Nyanpire (manga, non chroniqué)
3. Charlotte, de David Foenkinos

Vos articles préférés :

La 5e vague, tome 2, de Rick Yancey : La mer infinie (976 vues)
Les sentinelles du futur, de Carina Rozenfeld (230 vues)
La symphonie des abysses, tome 2, de Carina Rozenfeld (214 vues)

Intéressons-nous maintenant à ma Pile à Lire

6 livres achetés
En recomptant, je n'y crois pas moi-même! Mais c'est vrai que quand on travaille en médiathèque on ressent moins le besoin de se fournir au-dehors...

8 livres reçus en partenariat
Comme l'an dernier, ce sont des services presse de mes deux fidèles éditeurs Sarbacane et Michel Lafon, ainsi que des partenariats Masse critique Babelio.

1 livre gagné en concours
Un peu moins chanceuse cette année, mais quel livre ! (Et je danse aussi, de Mourlevat et Bondoux)

5 livres reçus en cadeau
Merci à la famille et aux copinautes!

Ma PAL compte actuellement 56 livres (44 livres papiers et 12 ebooks), contre 75 fin 2014, il me reste donc toujours plusieurs mois de lecture devant moi. 

Mes challenges

-Challenge ABC 2015 : 26/26 (terminé en octobre)
-Challenge New Pal 2015 : 16/75 (il m'a manqué 3 titres pour atteindre les 25%)
-Challenge 100 % R : 9 lectures (challenge illimité)




     En 2016, je rempile pour le Challenge ABC (demi-challenge) et le Challenge New PAL. Je continuerai également mes lectures dans la collection R

Les visites sur le blog

13349 pages vues (+ décembre)
Avec un pic au mois de décembre qui a compté 1431 passages
Merci à tous pour votre intérêt, qu'il soit passager ou fidèle, vos visites me font toujours plaisir, et vos avis encore plus!

2015 c'est aussi...

-5 bougies pour le blog au 27 décembre!
-Une nouvelle vie avec un nouveau travail, stable, au sein du secteur jeunesse d'une médiathèque. Avec pour conséquence un peu moins de temps à consacrer au blog et des types de lectures plus variés.

Aussi, en 2016, le blog va évoluer avec :
-des chroniques d'albums et de bande-dessinées, et plus seulement des romans
-des billets plus concis qui diront l'essentiel
-un léger changement de nom qui épousera ces modifications

Je vous souhaite une excellente année 2016, livresque, personnelle, professionnelle... Meilleurs voeux à tous !
A très vite,


Stellabloggeuse

6 commentaires:

  1. Beau bilan pour cette année 2015 !
    Je tesouhaite plein de bonnes choses pour 2016 :) c'est toujours un plaisir de te suivre !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Floly! C'est toujours un plaisir d'échanger avec toi, pour ma part. Je te souhaite une belle année 2016, bisous

      Supprimer
  2. Bon voilà maintenant quelques années que je te suis, autant de visu quand c'était possible que sur le net avec ton superbe blog. Alors juste un petit com' pour te dire que j'ai recommandé ton blog à notre centre de docs pour les futures commandes, quand ils ne savent pas quoi acheter ils viennent lire tes critiques qui sont toujours passionnantes. Enfin un dernier petit mot parce que grâce à toi j'ai toujours pleins d'idées lectures, mais tu m'as aussi donnée envie de me lancer dans l'aventure blog, ce qui commence à prendre forme. Merci pour tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Morgane c'est gentil tout plein, je suis très touchée. Merci beaucoup pour ton message, et au plaisir de pouvoir te lire à mon tour :)

      Supprimer
  3. Un bien joli bilan ! Et 56 livres en Pal , ça me fait rêver, je dois en avoir 200 de plus ! :) En tout cas, très bonne année 2016 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Frankie :) Belle année à toi aussi! Je pense que c'est lié à mon environnement de travail, je posséderai beaucoup plus de livres si je n'en avais pas autant sous la main ;)

      Supprimer

A vous de donner votre avis, il est le bienvenu !