mardi 8 septembre 2015

Irrésistible Fusion, de Simone Elkeles : le dernier frère Fuentes


Avouons-le, j'ai lu les deux premiers volumes des romances compliquées des Frères Fuentes de Simone Elkeles avec un enthousiasme adolescent qui m'a surprise. Malgré les clichés, les romances entre Alex et Brittany, et Carlos et Kiara m'ont convaincue et m'ont fait passer de bons moments. Il était temps de faire la connaissance de Luis, le plus jeune des trois frères.

Résumé

Luis Fuentes rêve d'un grand avenir. Il n'envisage rien d'autre qu'intégrer une université prestigieuse, pour rejoindre la NASA et aller un jour dans l'espace. Pour cela, il travaille dur et son dossier scolaire est irréprochable. Mais il ressent, malgré lui, l'appel du danger et de l'adrénaline. Et quand le destin le ramène à Fairfield, il est pris entre son désir pour l'inaccessible Nikki et l'appel du Latino Blood.

Un tome moins abouti

J'ai retrouvé avec plaisir la famille Fuentes, d'autant plus qu'Alex et Carlos sont assez présents dans ce tome, avec leurs compagnes respectives. Néanmoins, je regrette que ce tome soit moins abouti que les deux autres, notamment en ce qui concerne la romance. En effet, j'ai trouvé la relation entre Luis et Nikki assez brouillonne, elle manque de tenue à mon goût, de cohérence, avec des revirements et des changements d'humeur parfois peu compréhensibles.

Le retour du Latino Blood

Dans ce tome, on retrouve le monde des gangs, qui était moins présent dans les aventures de Carlos. Ici, Luis se retrouve dans les problèmes jusqu'au cou, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il l'aura cherché ! Malgré le danger, je n'ai pas ressenti les émotions du premier tome, lorsque Alex était menacé. La fin est presque trop belle, sans parler de l'épilogue, aussi dégoulinant que les autres !

Les personnages

Luis est un personnage plutôt agréable, doté d'humour tout comme ses frères, et d'une bonne dose de confiance en ses charmes. Il est pourtant très sentimental et ne tarde pas à imaginer Nikki à ses côtés pour la vie… Dans l'ensemble, il a, à mes yeux, un peu moins de charisme que ses deux frères, mais il a sa propre personnalité. Quant à Nikki, c'est elle, et uniquement elle, qui met en danger leur relation avec ses principes bien arrêtés. Elle a souffert, ce qui n'a pas empêché ses revirements d'attitude de m'agacer, même si elle montre un grand courage sur la fin.

L'écriture

Quant au style, il reste fidèle à lui-même, avec ce mélange d'humour et de sensualité, un registre plutôt familier sans tomber non plus dans le grossier.

En quelques mots…

Ainsi, en raison d'un personnage féminin moins attachant qu'une Brittany ou une Kiara, et d'une romance trop brouillonne à mon goût, ce dernier tome n'a pas la saveur de ses prédécesseurs. J'ai tout de même passé un bon moment de détente et apprécié de retrouver l'ensemble de la famille Fuentes. Au final, c'est au tome 2 (Carlos) que j'ai attribué la meilleure note, mais c'est le premier (Alex), qui m'avait le plus touchée et je garde pour lui une tendresse particulière. Et chaque tome a sa particularité, aucun n'est une copie conforme du précédent. Une saga pour les adolescentes qui rêvent de romance avec des bad boys !

Note : 3,5/5
Stellabloggeuse
--------

« Nikki s'immobilise. Je passe ma main autour de sa taille et la tire doucement vers moi. Nous nous retrouvons face à face. Elle me fixe avec ses longs cils et des yeux dans lesquels je pourrais fondre si elle me laissait faire. Il y a de l'électricité dans l'air, impossible de le nier. Si nous sortions ensemble, nous serions un couple explosif... dans le très bon sens du terme. Elle m'intimide, c'est très excitant. Je ne me laisse pas facilement intimider.
- Hola, corazon, lui dis-je en relevant les sourcils.
Je m'attends à la voir sourire. Ou rire.
Je ne m'attends pas à un coup de genou dans l'entrejambe et un beau: "Va te faire
foutre!" »

« -Sérieusement, lance Alex, vous êtes déjà en train de vous battre? Vous ne vous êtes pas vus depuis plus d'un an.
-On aime se disputer, réplique Carlos. C'est une des choses qu'on fait le mieux. Pas vrai, mamacita?
Kiara lève les yeux au ciel.
-Rappelle-moi encore pourquoi je suis amoureuse de toi?
-Je te montrerais plus tard.
Kiara a l'air satisfaite de la réponse et nous serre dans ses bras, Brittany, Alex et moi. »

--------
Ce roman fait partie du challenge :



New Pal 2015 : 11/75

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vous de donner votre avis, il est le bienvenu !