mercredi 28 décembre 2016

Les Tops 2016

Vous savez que j'aime bien faire des listes, voici celle que je préfère entre toutes : celle de mes meilleures lectures de l'année !
Cette année, elle excède largement les 10 titres :D


Les coups de coeur - romans




1) Impossibles à départager  : Les petites reines, de Clémentine Beauvais, et Vango, de Timothée de Fombelle : tome 1 et tome 2 
3) Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys


J'ai adoré - romans


 

 

4) Le pacte des marchombres, de Pierre Bottero : tome 2 et tome 3
5) Le village des oubliés, de Henri Courtade
6) Les belles vies, de Benoit Minville
7) Broadway limited, tome 1, de Malika Ferdjoukh : Un dîner avec Cary Grant
8) Tous nos jours parfaits, de Jennifer Niven
9) Je t'ai rêvé, de Francesca Zappia
10) Les derniers jours de Rabbit Hayes, d'Anna Mc Partlin

Albums

 

1) La bulle, de Timothée de Fombelle (encore lui!) et Eloïse Scherrer
2) Je suis la méduse, de Béatrice Fontanelle
3) Les sauvages, de Mélanie Rutten
4) L'ours qui jouait du piano, de David Litchfield
5) Yasuke, de Frédéric Marais

BD



1) Les carnets de Cerise, tome 4 : La déesse sans visage
2) Le jardin de minuit, d'Edith
3) Les soeurs Moustache, de Miss Paty


Mais aussi, en bonus...



   




Sauveur et fils, tome 1, de Marie Aude Murail
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3, de Ransom Riggs : La bibliothèque des âmes
Le fils de l'Ursari, de Xavier Laurent PetitSonge à la douceur, de Clémentine Beauvais
La 5e vague, tome 3, de Rick Yancey : La dernière étoile
Ciel, tome 4, de Johan Heliot : L'automne du renouveau
Un ours sur ma chaise, de Ross Collins
Le noir est ma couleur, d'Olivier Gay
Les abimes d'Autremer, de Danielle Martinigol
La concubine du Vatican, de Kate Quinn
Macha ou l'évasion, de Jérôme Leroy
Merveille des merveilles, de Jennifer Dalrymple
Petit pays, de Gaël Faye
Memory book, de Lara Avery


Et vous ? 
Quelles ont été vos lectures favorites en 2016 ?

Stellabloggeuse

4 commentaires:

  1. Je suis contente de voir Ellana dans ton top, même si ce n'est pas un coup de coeur. À part ça, je ne peux pas trop parler de tes autres lectures, je ne les ais pas lues, à part La dernière étoile que j'ai moins aimé que les deux premiers tomes. Bonne fin d'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, j'ai trouvé la fin d'Ellana un tout petit peu trop facile, même si j'ai adoré :) Quant à la Dernière étoile, il ne rentre pas vraiment dans le top, mais c'est la fin que j'ai beaucoup apprécié. Belle année 2017 à toi !

      Supprimer
  2. que de belles choses ! C'est chouette que tu es eu autant de belles lectures ^^ je te souhaite la même pour 2017 !

    RépondreSupprimer

A vous de donner votre avis, il est le bienvenu !