vendredi 1 novembre 2013

En octobre 2013...

L'automne avance, les jours raccourcissent, et voici l'heure du bilan du mois d'octobre !

Ce mois-ci, j’ai donc lu et/ou chroniqué :
  
Déception :

La fête de l'ours, de Jordi Soler (2,5/5)

J'ai vraiment aimé :

Une part de ciel, de Claudie Gallay (3,5/5)
Les passagers de l'Anna C, de Laura Alcoba (3,5/5)

Ils m'ont "embarquée" :

Les mondes d'Ewilan, tome 1 : La forêt des captifs, de Pierre Bottero (4/5)
Kléber, de Henri Courtade (4/5)

Les faibles et les forts, de Judith Perrignon (4,5/5)
La fabrique du monde, de Sophie Van der Linden (4,5/5)
La 5e vague, tome 1, de Rick Yancey (4,5/5)







Autant vous dire que je suis absolument ravie de mon mois livresque ! Sur 8 lectures, 5 ont mérité une note d'au moins 4/5. Je me suis régalée, dans des genres très différents, de la fantasy aux tranchées de Verdun en passant par la Louisianne et la Chine, avec un petit détour par la science-fiction !

   
Le chouchou du mois :


 Les articles les plus consultés par les visiteurs :
  
-Antéchrista, d'Amélie Nothomb (235 vues)
 -L'oiseau bleu, de Madame d'Aulnoy (179 vues)
  -Kléber, de Henri Courtade (148 vues)
  
Un petit nouveau dans le trio de tête des articles consultés, je suis très contente que "Kléber" vous ai intéressée car j'ai beaucoup aimé ce petit roman sur le héros méconnu de la bataille de Verdun !

Le mois prochain je souhaite lire : 

-Esprit d'hiver, de Laura Kasischke
-Iced, de Karen Marie Moning
-Zouck, de Pierre Bottero
-Pietra Viva, de Leonor de Recondo

  En ce moment je lis :
  


Du nouveau dans ma bibliothèque :

-La fille de braises et de ronces, tome 2 : La couronne de flammes, de Rae Carson (cadeau)
-Persepolis, de Marjane Satrapi (cadeau)
-Iced, de Karen Marie Moning (cadeau)
-Raison et sentiments suivi de Persuasion, de Jane Austen (troc)
-Kléber, de Henri Courtade
-Esprit d'hiver de Laura Kasischke (rentrée littéraire Price Minister)
-Pietra Viva de Léonor de Recondo (rentrée littéraire Price Minister)





 Un mois bien rempli, mais sans frais ! :D

Ce mois-ci le blog a reçu :

  3543  visites.
Merci à tous pour vos passages par ici et vos commentaires ! 
      

    Je vous souhaite un bon mois de novembre,
A très vite!


Stellabloggeuse

2 commentaires:

  1. Un mois de lecture effectivement bien sympa, et de belles choses à venir aussi :) A tout bientôt !

    RépondreSupprimer

A vous de donner votre avis, il est le bienvenu !