dimanche 28 décembre 2014

Challenge ABC 2015

Cela fait maintenant quelques années que je participe au Challenge ABC organisé par la prodigieuse Nanet sur Livraddict ! Il consiste à lire 26 livres, chacun ayant un auteur débutant par une lettre différente de l'alphabet.

Si vous voulez connaître toutes les options du challenge et les modalités d'inscription, c'est par ici ! Hors option A, votre liste doit être fournie avant le 31/12.


Après avoir réussi en 2012 à tenir ma liste de 26 titres imposés (avec deux changements), j'ai opté en 2013 pour le challenge aléatoire, plus souple. En 2014, j'ai eu moins d'ambition, me contentant d'un demi-challenge. Alors, qu'allais-je choisir pour 2015 ? 

Ayant un plus gros appétit, mais toujours pas mal de contraintes, j'ai choisi une nouvelle fois le challenge aléatoire, sans liste fixée au préalable. Je devrais varier les genres (au moins 5) et atteindre les 5000 pages lues.

Je me suis tout de même construit une liste de base (parfois avec plusieurs titres par lettre), pour me servir de cadre et repérer des auteurs pour les lettres difficiles. La voici :

A comme… AUSTEN Jane, Northanger Abbey -  286 p. - Classique (PAL)
AUBRY Florence, Le royaume des cercueils suspendus - 153 p. - Conte. Mon avis.

B comme… BARJAVEL René, Colomb de la lune - 185 p. – Science-Fiction (PAL)
Ou BOTTERO Pierre, Les mondes d’Ewilan, tome 3 : Les tentacules du mal -  411 p. - Fantasy (PAL)
BOSC Adrien, Constellation - 198 p. - Contemporaine (PAL). Mon avis

C comme…CLARKE Cat, A kiss in the dark – 393 p. – Drame (PAL numérique). Mon avis
Ou CHANDERNAGOR Françoise, Les enfants d’Alexandrie - 401 p. - Historique (PAL). 

D comme… DAUGHERTY CJ, Night School, tome 5 – 387 p. - Thriller. Mon avis
Ou DASHNER James, L’Epreuve, tome 2 : La Terre brûlée - p. - SF/Dystopie (PAL numérique)
E comme…ELKELES Simone, Irrésistible fusion - 411 p. - Romance (PAL)
ENGEL Amy, The book of Ivy - 342 p. - Dystopie / Romance (PAL). Mon avis

F comme… FITZPATRICK Becca, Les anges déchus, tome 1 : Hush hush - 364 p. - Fantastique (PAL)
Ou FOENKINOS David, Charlotte – 224 p. - Historique. Mon avis

G comme…GIEBEL Karine, Terminus Elicius - 249 p. – Thriller (PAL)
Ou GARCIA Kami, Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes – 570 p. – Fantastique (PAL numérique)
GAY Olivier, Le noir est ma couleur, tome 1 : Le pari - 311 p. - Fantastique. Mon avis

H comme…HARKNESS Déborah, Le livre perdu des sortilèges – 833 p. – Fantastique (PAL)
Ou HISLOP Victoria, L’île des oubliés -  431 p. - Contemporain
Ou HONAKER Michel, Carabosse – 372 p. - Conte. Mon avis

I comme…ICART Anne, Ce que je peux te dire d’elles - 318 p. - Contemporain
IVISON Lucy et ELLEN Tom, Celui qui sera mon homard - 351 p. - Romance. Mon avis.

J comme…JOMAIN Sophie, Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités - 352 p. - Fantastique (PAL numérique). Mon avis

K comme…KENNEDY Douglas, Les charmes discrets de la vie conjugale - 599 p. - Contemporain (PAL)
KALOUAZ Ahmed, Après la peine - 109 p. - Contemporain. Mon avis

L comme…LORD Walter, La nuit du Titanic - 243 p. - Essai (PAL)
Ou LEVITHAN David (et John Green), Will and will – 379 p. – Jeunesse
Ou L’HOMME Erik, A comme association, tome 3 : L’étoffe fragile du monde- 198 p. - Fantastique (PAL). Mon avis

M comme… MEAD Richelle, Bloodlines, tome 1 – 448 p. – Bit-lit (PAL numérique)
Ou MYRON Vicky, Dewey – 310 p. - Contemporain (PAL)
MOITET David, Les mondes de l'alliance, tome 2 : Le secteur C - 261 p. - SF. Mon avis

N comme…NIELSEN Susin, Dear Georges Clooney, tu veux pas épouser ma mère ? - 195 p. - Jeunesse
NESS Patrick, Et plus encore - 448 p. - Contemporain étranger. Mon avis

O comme…OLIVER Lauren, Delirium, livre 2 - 375 p. - Dystopie (PAL numérique). Mon avis

P comme…PULKINNEN Rilka, L’armoire des robes oubliées - 432 p. - Contemporain (PAL)
PREVOST Guillaume, Force noire - 304 p. - Historique. Mon avis

Q comme…QUINN Kate, Le serpent et la perle - 472 p. - Historique. Mon avis

R comme… ROSS Elizabeth, Belle époque - 416 p. - Historique (PAL numérique)
Ou ROZENFELD Carina, La symphonie des abysses, livre 2 – 414 p. – Dystopie. Mon avis

S comme…SPOTSWOOD Jessica, Sœurs sorcières, livre 2 - 436 p. – Fantastique (PAL). Mon avis

T comme…TIREL, Elodie, E-Den, tome 2 : La traque - 607 p. - SF. Mon avis
Ou TEAN Julia M., Angela, tome 2 : Mortel baiser - 384 p. - Fantastique (PAL numérique)

U comme…UBAC Claire, Le chemin de Sarasvati - 288 p. - Jeunesse.
Ou ULHMAN Fred, La lettre de Conrad - 138 p. - Historique. Mon avis (en fin d'article)

V comme…VAN DER LINDEN Sophie, L’incertitude de l’aube  – 160 p. - Drame. Mon avis

W comme… WALKER Karen Thompson, L’âge des miracles - 329 p. – Science-Fiction (PAL). Mon avis
Ou WINNACKER Suzanne, Imposteur, tome 1 – 340 p. – Fantastique (PAL)

X comme…Collectif, 10 façons de bouleverser le monde - 304 p. Science-Fiction. Mon avis.

Y comme…YANCEY Rick, La 5e vague, tome 2 : La mer infinie - 401 p. – Science-Fiction (PAL). Mon avis

Z comme… ZEVIN Gabrielle, La mafia du chocolat, tome 1 - 391 p. - Jeunesse
Ou ZEVIN, Gabrielle, Je ne sais plus pourquoi je t’aime, 315 p. - Drame jeunesse. Mon avis

Je ferais ici le suivi de mon avancée dans le challenge.
Début le 1/01/15 !

Score visé : 26/26 - 5000 pages
Score actuel : 26/26 - 8354 pages
Challenge terminé le 17/10/2015 !

Stellabloggeuse

2 commentaires:

  1. Le chemin de Sarasvati est très sympa. Et j'ai choisi aussi la 5e Vague pour mon Y :) Bon challenge à toi !

    RépondreSupprimer

A vous de donner votre avis, il est le bienvenu !