mercredi 1 décembre 2010

Le point sur mes sagas







C'est ici que vous trouverez l'avancement de mes sagas ! Les séries que j’ai lues, celles que j’ai commencées, celles que je possède. Parce qu’aujourd’hui, les sagas, les séries sont pratiquement incontournables, et que vous pourrez peut-être m’aider à y voir plus clair et à donner priorité à certains titres !


Les sagas lues et terminées




La 5e vague, de Rick Yancey

3 tomes
Une trilogie SF addictive et complexe au final très émouvant

Mes avis : 

  

Les 100, de Kass Morgan

3 tomes
La curiosité m'a poussé à découvrir cette trilogie suite au visionnage de la série. Certains aspects sont plaisants, mais les deux derniers tomes sont décevants.

Mes avis :
  

A la Croisée des mondes, de Philip Pullman (non chroniqué)

3 tomes
Très belle mais aussi très complexe, j’ai du la relire plusieurs fois.


Les Borgia, de Kate Quinn


2 tomes
Cette fois-ci, Kate Quinn nous emmène en pleine Renaissance, avec un roman historique toujours aussi convaincant sur fond d'odeurs de cuisine... Dommage que la romance soit un peu moins crédible

Mes avis :
 

Les Chroniques de MacKayla Lane, de Karen Marie Moning

5 tomes
J'ai eu un gros coup de coeur pour cette saga de fantasy urbaine et son héroïne

Mes avis :
    


Ciel, de Johan Heliot

4 tomes
Une saga d'anticipation qui gagne en intensité au fil des tomes. Propice à la réflexion !

Mes avis :

   

Delirium, de Lauren Oliver

3 tomes
Après un début poussif j'ai adhéré au tome 1. Le second est plus rythmé, mais perd en émotion et fait office de tome de transition. Le troisième apporte des nuances bienvenues, mais la romance est 100% prévisible

Mes avis :
  


La dernière guerre, de Fabrice Colin

2 tomes
Un premier tome plein de rebondissements, un second plus classique dont la fin m'aura un peu déçue

Mes avis :
 

Divergent, de Veronica Roth

3 tomes
Une superbe saga pleine d'émotions, dont je me souviendrai longtemps

Mes avis :
  

E-Den, d'Elodie Tirel

3 tomes lus
Une saga coup de coeur portée par des personnages extrêmement attachants et plein de rebondissement, dans un monde post-apocalyptique convaincant.

Mes avis :
  

Ellana, de Pierre Bottero

3 tomes
Une trilogie d'aventure, de poésie et de liberté

Mes avis :
  

La fille de braises et de ronces, de Rae Carson

3 tomes
Une belle épopée fantasy, une magnifique histoire d'amour, des personnages géniaux, cette série est incontournable pour les amateurs d'imaginaire !

Mes avis :
  

Les Frères Fuentes, de Simone Elkeles

3 tomes
J’ai bien aimé redevenir une midinette en lisant ces romans,  chacun des frères a sa personnalité, même si je garde une préférence pour leur aîné
  
Mes avis : 
  

Harry Potter, de J-K Rowling (non chroniqué)

7 tomes
Et sans doute ma préférée entre toutes !

Hunger Games, de Suzanne Collins

3 tomes
Un GROS coup de coeur pour cette dystopie !

Mes avis : 
  

Indiana Teller, de Sophie Audouin-Mamikonian
4 tomes
Cette saga est drôle, addictive et très originale !

Mes avis :
   

Ivy, d'Amy Engel

2 tomes lu
Une saga rafraîchissante et parfois émouvante, bien menée, à mi-chemin entre La Sélection et Roméo et Juliette. J'ai aimé !

Mes avis :
 

Lady R, de Henri Courtade

2 tomes
Une épopée historique et romanesque qui vous emporte !

Mes avis :
 

Miss Peregrine et les enfants particuliers, de Ransom Riggs

3 tomes
Une série entre historique, fantastique et voyage dans le temps, et pleine de trépidantes aventures !

Mes avis :
  

Les mondes d'Ewilan, de Pierre Bottero

3 tomes
Quel bonheur de retrouver Ewilan, Salim et la plume de Bottero ! Le second tome m'a un peu moins emballée, mais quel final riche en émotions!

Mes avis :
  


Les mondes de l'alliance, de David Moitet

3 tomes
De la SF jeunesse avec un univers intéressant et de nombreuses péripéties, on ne s'ennuie pas un instant !

Mes avis :
  


La mort j’adore, d’Alexis Brocas

3 tomes
Une saga fantastique originale à dévorer sans modération !

Mes avis : 
  


Night School, de C.J. Daugherty

5 tomes
Une histoire très addictive avec un mélange thriller/sentimental qui fonctionne très bien, malgré un triangle amoureux parfois insupportable!

Mes avis :
    

Le noir est ma couleur, d'Olivier Gay

5 tomes
Une série fantastique addictive, originale et rythmée, portée par un duo de choc, avec une utilisation originale et intelligente de la magie

Mes avis : 
   

 

Nox, d'Yves Grevet

2 tomes
Une dystopie jeunesse à plusieurs voix que j'ai beaucoup appréciée !

Mes avis :
 

Paradise, de Simone Elkeles

2 tomes
Une romance peu marquante pour le premier tome, mais un second volet réussi !

Mes avis :
 

La petite maison dans la prairie, de Laura Ingalls Wilder (non chroniqué)

8 tomes
La saga de mon enfance !

Phaenix, de Carina Rozenfeld

2 tomes
Un premier tome surprenant et musical, un second qui comporte quelque longueurs mais devient addictif.

Mes avis :
 

Quatre filles et un jean, d'Ann Brashares  

5 tomes lus (sur 5)
Une saga jeunesse fraîche et émouvante !

Mes avis :
   

La Quête d’Ewilan, de Pierre Bottero

3 tomes
Une belle découverte, j’ai hâte de poursuivre l’aventure avec cet auteur

Mes avis :
   

Le Seigneur des Anneaux, de JRR Tolkien (non chroniqué)

3 tomes
Une véritable épopée, ces tomes sont épais et pourtant les pages ont vite défilé

La Sélection, de Kiera Cass

3 tomes
Une saga idéale pour se détendre avec une romance intéressante, et une touche de dystopie qui ajoute de la tension.

Mes avis :
    


Soeurs sorcières, de Jessica Spotswood

3 tomes
Une des meilleures séries fantastiques pour ado avec un mélange de magie, de lutte pour les droits des femmes et un petit côté mondain à la Jane Austen. Les personnages et leurs relations sont fouillés, l'histoire cohérente : une réussite !

Mes avis :
  


La symphonie des abysses, de Carina Rozenfeld

2 tomes
Un univers très original qui dépayse, une intrigue cohérente, j'ai passé un agréable moment avec ce dyptique même si les relations entre les personnages sont parfois un peu guimauves

Mes avis :
 

The luxe, d'Anna Godbersen

4 tomes
J'ai apprécié la lecture des deux premiers tomes et encore plus celle du 3e, et le 4e offre à à la série une fin digne de ce nom

Mes avis :
   

Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle

2 tomes
Une histoire pleine de fantaisie avec des personnages attachants

Mes avis :
 

Twilight, de Stephenie Meyer

4 tomes
Ma première saga « post Harry Potter », j’ai aimé cette histoire d’amour sur le papier. Sur écran, c’est une autre histoire !

Mon avis :

Uglies, de Scott Westerfeld

5 tomes
Je n’ai pas lu le tome 5, qui ne fait pas partie de l’histoire à proprement parler.

Mes avis :
   

Vampire academy, de Richelle Mead

6 tomes
Une saga coup de coeur ! J'ai beaucoup aimé le premier tome, l'univers et les personnages, adoré les tomes suivants. J'ai été très triste de terminer cette série, vivement le spin-off!

Mes avis :
     

Vango, de Timothée de Fombelle

2 tomes
Un petit bijou ! Une superbe aventure historique sur fond de totalitarismes et de Seconde Guerre Mondiale. Une foule de petits détails qui se rejoignent là on ne l'imagine pas, avec des rebondissements et une intrigue haletante qui vous emporte comme une tornade.

Mes avis :
 


Les sagas commencées


A comme association, d'Erik L'Homme et Pierre Bottero

6 tome lus (sur 8)
Les deux premiers tomes posent les bases de cette saga fantastique complètement décalée, le 4e est le meilleur depuis le début, le 5e plus sombre, j'ai hâte de lire la suite...

Mes avis:
    


Les abimes d'Autremer, de Danielle Martinigol

2 tomes lus (sur 3)
Cette trilogie SF n'a pas pris une ride, un univers envoûtant et des créatures extraordinaires...

Mes avis :
 


Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, de Karen Marie Moning

2 tome lus (à jour, d'autres tomes à paraître)
Si le premier tome était réussi, j'ai été un peu déçue par le second, mais l'intrigue m'a suffisamment happée pour que j'aie envie de découvrir la suite.

Mes avis : 
 

Chroniques des enchanteurs, de Kami Garcia et Margaret Stohl

2 tomes lus (sur 4)
J'ai aimé la manière dont est utilisée la magie dans cette saga et l'atmosphère du roman, malgré quelques longueurs. Je lirai la suite avec plaisir

Mes avis :
 


Côté face, d'Anne Denier

2 tome lus (sur 4, dont 1 à paraître)
L'atmosphère particulière de ces romans m'a plu et déroutée, je suis curieuse de lire la suite

Mes avis :
 

La couleur de l'âme des anges, de Sophie Audouin-Mamikonian

1 tome lu (sur 2, dont 1 à paraître)
J'ai aimé cet univers, je lirai la suite (si elle sort un jour, car cela fait 4 ans maintenant...)

Mes avis :


L'Epreuve, de James Dashner

1 tome lu (sur 3)
Malgré une légère déception sur le premier tome due notamment à un univers trop pauvre, je pense tout de même lire au moins le tome 2 car la fin m'a rendue curieuse.

Mes avis :

Imposteur, de Suzanne Winnacker

1 tome lu (sur 2, série inachevée)
J'ai apprécié ce thriller fantastique pour adolescents, avec un personnage assez attachants. Je lirai le tome 2, même si j'appréhende sachant que le tome 3 ne verra à priori jamais le jour...

Mes avis :

La maîtresse de Rome, de Kate Quinn

3 tomes lus (à jour, d'autres à paraître)
Une saga historique délicieuse et addictive. Vite, la suite !

Mes avis :
  

La passe-miroir, de Christelle Dabos

2 tomes lus (à jour, d'autres à paraître)
J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce début de saga, son univers incroyable et ses personnages attachants.

Mes avis :
 

Phobos, de Victor Dixen

2 tome lus (à jour, 1 à paraître)
Une très bonne surprise avec cette télé-réalité spatiale qui nous réserve bien des péripéties...

Mes avis :
  

Resurrectio, d'Amélie Sarn

1 tome lu (et au moins 1 à paraître)
Un roman étonnant qui m'a donné envie de connaître la suite

Mes avis :

Sauveur & fils, de Marie-Aude Murail

1 tome lu (d'autres à paraître)
Au travers d'un cabinet de psychologie, une évocation drôle, tendre et souvent émouvante de l'adolescence, avec des sujets parfois difficiles mais abordés avec douceur.

Mes avis :

Terre-Dragon, d'Erik L'Homme

2 tome lus (sur 3)
Deux tomes rythmés et convaincants pour cette saga d'héroïc fantasy, je suis avide de connaître la fin !

Mes avis :
 


Les sagas arrêtées (plus ou moins définitivement)


Angela, de Julia M Tean

1 tome lu (sur 5, dont 1 à paraître)
Un univers et une ambiance intrigants, malgré des défauts de forme

Mes avis :


Enigma, de Johan Heliot

1 tome lu
Un thriller jeunesse sympathique mais un peu trop "facile" à mon goût, je ne vois pas l'intérêt de poursuivre.

Mes avis :


Eternels d’Alyson Noël

tomes lus (sur 6)
Je pense poursuivre cette série, mais sans me presser car elle ne présente pas un très grand suspense.

Mes avis :
 

Les Dames du Lac, de Marion Zimmer

1 tome lu (sur 3)
J’ai aimé cette vision de la légende arthurienne, mais la lecture du second tome n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant.

Mes avis :

Dark Shadows, de Lara Parker

1 tome lu (sur 3, dont un à paraître)
Ma lecture du premier tome a été quelque peu laborieuse, je ne souhaite pas poursuivre la série pour l'instant.

Mes avis :

Les étoiles de Noss Head, de Sophie Jomain

3 tomes lus (sur 5)
J'ai bien aimé le premier tome même si l'héroïne m'agace un peu. Cela s'est confirmé avec le second qui offre une romance un peu convenue, mais une vraie surprise finale. Le 3e en revanche fut le tome de trop, trop de transformations, trop de câlins, trop de romance... Je m'arrête là, d'autant plus que l'intrigue principale est close.

Mes avis :
  

Francesca, empoissoneuse à la cour des Borgia, de Sara Poole

1 tome lu (sur 3 paru)
Un premier tome sympathique mais sans plus pour cette saga historique, je lirai peut-être la suite mais ce n'est pas une priorité.

Mes avis :


Go to hell, d'Oxanna Hope

2 tomes lus (sur 5, dont 3 à paraître)
Un début prometteur pour cette saga urban fantasy, avec des personnages très forts. Série en cours de réédition chez J'ai Lu

Mes avis :
 

Hantée, de Maureen Johnson

tome lu (sur 3, dont 1 à paraître)
Je n'ai pas adoré, mais ma curiosité a été suffisamment piquée pour que je termine la série lorsque le 3e tome paraîtra.

Mes avis :
 


Journal d’un vampire, de L.J Smith

1 tome lu (sur 10 parus à ce jour)
Un premier tome très médiocre, mais dont la fin me donne malgré tout envie de savoir la suite...ou pas!

Mes avis :


Les larmes rouges, de Georgia Caldera

1 tome lu (sur 3, dont 2 parus)
Une ambiance très sombre et un mythe du vampire revisité pour ce premier tome qui a su m'intéresser. Assez sanguinolent, en revanche!

Mes avis :


Liaison dangereuse, de Sean Olin

1 tome lu
Je n'irai pas plus loin dans cette saga dépourvue d'originalit

Mon avis :

Lucky Harbor, de Jill Shalvis

1 tome lu
Un premier tome sympathique mais répétitif, je ne pense pas poursuivre l'aventure pour l'instant.

Mes avis :

Le Monde de Narnia, de C.S Lewis

1 tome lu (sur 7)
Je compte donner une chance à cette saga même si j'ai peu apprécié le premier tome.

Mes avis :


Nëphyr, de Cindy Mezni

1 tome lu (sur 3, dont 2 à paraître)
Une saga urban fantasy sympathique portée par une héroïne forte, mais qui ne m'a pas assez accrochée pour que j'aie envie de poursuivre

Mes avis :


Le protectorat de l'ombrelle, de Gail Carriger

1 tome lu (sur 5)
Le premier tome, malgré son humour et son originalité, ne m'a pas convaincue. Je finirai peut-être cette saga, mais elle ne figure pas parmi mes priorités.

Mes avis : 

Sentiment 26, de Gemma Malley

1 tome lu (sur 3, dont 2 à paraître)
Une dystopie honnête, mais je ne suis pas encore sûre de lire la suite (qui n'a pas l'air de devoir paraître de toutes manières!)

Mes avis :

Bilan :

Séries terminées : 39
Séries à poursuivre : 15
Séries interrompues : 17

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vous de donner votre avis, il est le bienvenu !